En Chine, il n’est pas encore l’heure de souhaiter le nouvel an comme nous le faisons généreusement depuis une semaine. Il faudra attendre le 31 janvier avant de proclamer officiellement l’année 2014, l’année du… cheval !

IKEA a imaginé pour cette année si géniale, un concept pour vous aider à trouver les produits de la gamme qui vous correspondent le plus. Une application Facebook très Feng shui qui associe votre signe astral à vos envies. Une campagne marketing développée avec l’aide de l’agence BBH Asie Pacifique.

Cette application ludique se développe en quatre catégories : des besoins essentiels aux produits pour enfants. Un concept plutôt innovant et loin du catalogue traditionnel pour ceux qui hésitent dans la décoration de leur intérieur.

Il suffit d’entrer votre date de naissance ou  de cliquer sur votre signe, et l’application Zodiac ‘2014 ‘ vous proposera une liste de produits compatibles avec votre signe.

La marque exploite les caractéristiques des signes du zodiaque pour donner des conseils à ses consommateurs et les guider dans leur choix.

Pour le signe du zodiaque du singe : « Exploitez votre esprit agile pour concevoir un plan astucieux qui organisera mieux l’espace de la nouvelle année. »

01_IKEA_BBH 02_IKEA_BBH 03_IKEA_BBH 04_IKEA_BBH