Ibis casse les codes de la communication traditionnelle en lançant une aventure inédite à retrouver sur la plateforme digitale immersive ibis-expedition.com.

La marque, accompagnée de son agence BETC, s’est associée avec VICE France afin de réaliser un web documentaire retraçant l’expédition d’un lit Sweet bed by ibisTM à destination d’un lieu totalement improbable : Le Mont Roraima, une montagne « habitée par les esprits » se trouvant entre le Brésil, la Guyane et le Vénézuela.

Sweet Bed by ibis : le lit ultime
Lancé il y a deux ans, le Sweet Bed by ibisTM équipe la quasi-totalité des chambres des hôtels ibis. La conception de ce lit a nécessité huit mois de travail de la part des soixante ingénieurs du département recherche et développement d’Accor. Sommier, matelas, sur-matelas et couette, tout dans le Sweet Bed by ibisTM a été pensé, développé et testé pour garantir aux client ibis une qualité de sommeil optimale. L’ambition affichée : faire des hôtels ibis le meilleur endroit où dormir. En mettant cette année en vente le Sweet Bed by ibisTM auprès du grand public, ibis ouvre donc de nouvelles perspectives : c’est potentiellement n’importe quel endroit sur terre qui devient le meilleur endroit où dormir.

« Now the best place to sleep is everywhere »
L’agence BETC a proposé à ibis de s’aventurer bien plus loin que ses chambres d’hôtels. Dans un milieu naturel hostile où le sommeil relève de la performance extrême, l’agence a imaginé l’opération Ultimate Sleep ; un torture test plus vrai que nature sous la forme d’un brand content. La base du scenario : équipé du meilleur matériel existant – le Sweet Bed by ibisTM – un aventurier passionné va oser dormir là où personne n’avait jamais pu dormir. Et pour transformer cette idée en réalité, ibis et BETC ont choisi d’en confier la production à VICE.

Ultimate Sleep At The Devil’s Moutain

Pour ce projet, VICE a réuni une équipe d’aventuriers composée de véritables personnalités du monde de l’exploration, du documentaire et du sport extrême. Menée par Aaron Chevernak et Gareth Jones – aventuriers déjà connus pour leur expédition BRAZIL 9000 – et encadrée par Hayley Edmonds – journaliste et productrice anglaise spécialisée dans les documentaires sur les sports extrêmes – l’expédition a traversé l’Amazonie, de Manaus au Brésil jusqu’au Mont Roraima au Venezuela. C’est en ce lieu, également surnomé Devil’s Mountain, équipé du Sweet Bed by ibisTM, à quelques centimètre d’une falaise abrupte, exposé aux vents violents, qu’Aaron Chevernak a réalisé sa tentative d’Ultimate Sleep.

Les deux semaines d’expédition, les 900 kilomètres de trajets, toutes les épreuves et difficultés du parcours ainsi que la performance d’Aaron ont été entièrement filmés pour donner naissance à un véritable documentaire de 14 minutes.

Une web documentaire interactif de 14 minutes tout en HTML5

Le contenu produit se présente au grand public sous la forme d’une plateforme innovante pensée par BETC Digital et développée par Anonymous (Site web Happy – Pharell Williams) tout en HTML5 : ibis-expedition.com. Le documentaire de 14 minutes peut y être visionné dans son intégralité, et l’internaute peut également naviguer dans celui-ci grâce à une intensity line interactive et accéder à une infinité de contenus additionnels et interactifs. Le tout est conçu de manière ultra fluide pour immerger au mieux l’internaute dans l’aventure.

Le tracking réalisé en permanence autour du Sweet Bed by ibisTM mettant en avant ses caractéristiques en fonction des situations traversées (souplesse du
matelas, capacité d’évacuation de l’humidité, légèreté, résistance…) permettent au lit d’être omniprésent tout au long de l’aventure et d’en faire le personnage central de l’expédition. L’internaute peut également à tout moment acquérir le lit grâce à un lien vers le site e-commerce ibis. Sur les réseaux sociaux, un jeu concours permet de gagner du matériel Columbia Sportswear, partenaire officiel et fournisseur de tout le matériel technique de l’expédition, un voyage au Brésil, un A.R. Drone Parrot, des caméras GOPRO..et bien sûr un Sweet bed by ibisTM.
Après Sleep Art, ibis et BETC poursuivent donc le chemin de la transformation de la marque ibis comme celle d’une marque moderne, innovante voire impétueuse et qui sait manier les codes et mécaniques du digital, et s’en servir à son profit.

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