Alors que dans la majorité du globe les perspectives économiques et sociales sont au plus bas, un climat morose s’est installé d’année en année au sein de nombreuses populations.
Malgré cela, de nombreux annonceurs semblent axer leurs visions à plus long terme, en adoptant la « positive attitude », comme Système U ou encore Toyota.
Dernièrement et comme présenté il y a peu sur Il Était Une Pub, ce fut le cas de Coca-Cola qui fit évoluer son rôle en tant que marque en partageant avec ses consommateurs des “Reasons To Believe”. 

C’est aujourd’hui au tour de Honda, marque automobile nippone, de s’adresser à ses cibles avec un large sourire.

Honda est une marque aux valeurs fortes, qui se veut positive, innovante, avant-gardiste, mais surtout anticonformiste.

L’ensemble de ces éléments composant l’identité de la marque est mis à l’honneur via la campagne “Today Is Pretty Great”, réalisée par l’agence RPA afin de promouvoir la nouvelle Civic Si Coupe.
Avec entre autres un film web directement adressé à une population de futurs ou nouveaux acheteurs issus de la génération Y, la marque démontre que malgré l’amas de mauvaises nouvelles venant polluer nos flux d’informations quotidiens, des moments de beautés et de bonheurs persistes, qu’ils soient technologiques, artistiques, ou encore humains.

Reprenant avec audace des références à la pop-culture actuelle, en connivence avec les intérêts de cette cible, à base de cartoons, LOLCats, selfies etc., sur un fond musical du groupe Vintage Trouble, la marque nous convainc que Today is pretty great”

 

Cette campagne est également déclinée en TV, print et en digital avec notamment une opération avec la plateforme musicale Spotify.

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Ainsi la marque se place dans le quotidien d’une cible de plus en plus volatile et consciente face aux techniques des réclames classiques. De plus, cette nouvelle génération se voit accompagnée par Honda dans son désir de renouveau, d’un horizon futur meilleur…
De quoi accroître fortement le capital sympathie de la marque.