Les Sapeurs (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) du Congo, ces dandys que la planète envie, sont les stars du nouveau spot Guinness imaginé par AMV BBDO.

Dans la continuité de sa “Made of More” stratégie, Guinness met à l’honneur des personnalités ordinaires en surface, mais en réalité exceptionnelles et inspirantes pour le monde entier. La marque a choisi cette fois-ci de s’intéresser de plus près aux membres de la Sape, ces fermiers, chauffeurs de taxi ou ouvriers qui se transforment en véritables dandys des temps modernes, cigares, chapeau melon et costumes sur-mesure,et se rassemblent à Brazzaville après leur journée de travail.

Les sapeurs n’ont pas seulement pour ambition d’inspirer les autres par leur style, mais aussi et surtout par leur état d’esprit et leur moral. Leur credo : peu importe qui vous êtes, d’où vous venez ou ce que vous possédez, ce qui compte c’est votre vraie valeur. Ce n’est pas le prix de votre costume qui compte, mais celui qui le porte. “I’m the master of my fate i’m the captain of my soul”

Guinness Sapeurs
Guinness Sapeurs

Pour Stephen O’Kelly, directeur marketing de Guinness Europe : “à travers leurs attitudes et leur style, ils nous montrent que peu importe les circonstances, on peut toujours décider de qui l’on est”. Si bien s’habiller peut symboliser un grand nombre de choses, pour ces hommes il s’agit de refléter la paix, l’intégrité et l’honneur dont ils font preuve dans leur vie.

Dans ce nouveau spot diffusé au Royaume-Unis dès le 15 janvier, la marque de bière irlandaise nous entraîne dans l’univers de ces hommes atypiques, travailleurs le jour, dandy élégants en costumes 3 pièces la nuit. Colorés, pétillants, drôles et joyeux ; la classe, le charisme et la sagesse de ce groupe d’hommes ne laissera pas le monde indifférent.
Guinness Made of More Sapeurs
Guinness Made of More Sapeurs

(Musique : What Makes a Good Man? – The Heavy)

Découvrez également un court documentaire sur les sapeurs et la précédente publicité “Made of More”