Les courses, le dossier d’hier à finir pour demain et le déjeuner avec la belle-famille…On n’a pas toujours le temps de faire du shopping dans les magasins. On veut bien croire qu’on est des super-women (et super-men, pas de discrimination !) mais il ne faut pas exagérer non plus.

Il y a quelques années, nous avons découvert avec soulagement les magasins en ligne : plus de perte de temps, de clients fatigants ou d’attente infinie en caisse. Mais, en contrepartie, malheureusement, certaines mauvaises surprises à la clé. Des surprises de taille !

Partant de ce constat, le site Internet fits.me a mis au point un mannequin virtuel capable de vous montrer à quoi vous ressemblerez une fois que vous essayerez le vêtement, tranquillement chez vous. En effet, cet avatar a la même corpulence que vous : il vous ressemble.

 Grâce aux travaux des chercheurs de l’université de Tartu en Estonie et de l’entreprise allemande Human Solutions, une base de données comportant de nombreux corps aux morphologies différentes a été créée. Par la suite, des marques telles que Adidas ou Hugo Boss prennent des centaines de clichés de leurs vêtements sur ces mannequins afin de donner une idée au client de l’apparence qu’il prendra une fois sur lui. Il est même possible de prendre ses propres mesures en ligne pour avoir une meilleure idée de sa taille réelle. Il suffit d’entrer quelques données chiffrées (poids, taille…)

Une révolution qui risque de nous faire économiser du temps et de l’énergie !

http://fits.me/

fits1