Avant toute chose et pour répondre à ceux qui se poseraient la question : non, cette pick-up line ne fonctionnera pas, inutile d’essayer.

Maintenant que c’est dit, parlons plutôt de Hero Condoms, une marque de préservatifs australienne pas comme les autres… Pour chaque préservatif Hero Condoms acheté, un préservatif est envoyé aux pays du tiers monde pour aider à stopper la transmission du sida.
Pour rappel : en 2011 1,7 millions de personnes sont mortes des suites du Sida. L’Afrique compte environ 69% de la population mondiale vivant avec le VIH et 72% des victimes du Sida. 

Après des études terrains menées au Botswana, la PME Hero Condoms s’est rendue compte que les préservatifs fournis aux pays africains par les ONG étaient souvent de piètre qualité, ce qui n’incitait pas les populations à les utiliser. Hero Condoms a donc décidé de fabriquer des préservatifs répondant aux attentes du Botswana et assurant des produits de meilleure qualité.
Bien que l’entreprise soit jeune, en juin 2013 elle dénombrait déjà 72 000 préservatifs envoyés juste au Botswana. 

hero condoms-have sex

Pour promouvoir cette cause, Hero Condoms et JWT Sydney ont réalisé un spot TV mettant en scène l’idée de la PME : “Have sex, save a life, save the world”
Hors de question cependant pour la marque de rentrer dans un discours larmoyant ou moralisateur. L’idée de ce spot : prendre au pied de la lettre la mission de la marque.
La scène se déroule au restaurant, un homme avale de travers sa nourriture et commence à s’étouffer, panique dans la salle. Une serveuse demande alors à travers le restaurant s’il y a un docteur présent, coup de chance, un médecin (sexy) accourt. Mais plutôt que de s’occuper de ce pauvre homme au bord de l’évanouissement, le médecin prend sauvagement la serveuse sur la table face à tout le restaurant : “Have sex, save a life”

Simple, drôle et efficace, un bel exemple pour parler d’une cause sérieuse sans trop se prendre au sérieux.

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