Les techniques publicitaires ont su évoluer et calibrer leur impact au grès des mouvances technologiques, les rendant ainsi plus innovantes et percutantes. Un étonnant concept, Wheelies, qui voit le jour sous l’impulsion de la société World Moto, tente de rompre avec les supports publicitaires classiques.

Le concept est simple et consiste à faire défiler des images fixes qui donnent l’impression de mouvement et d’animation en transformant vos roues en écrans LED. Une suite d’images statiques qui se combinent pour donner l’illusion à l’œil humain qu’il s’agit d’une vidéo. Tartine de swagg, margarine de charisme.

 

 

424 LED agencées sur 8 rayons le tout soutenu par un capteur qui ajuste le nombre d’images à votre vitesse. Si le système actuel permet de diffuser une suite d’images d’une durée de 30 secondes, la société voit les choses en grand et pense déjà à diffuser des films entiers. 

Après 18 mois de recherches et force d’un concept innovant, la marque a trouvé un annonceur, en Thaïlande, qui projette de diffuser des campagnes publicitaires sur ces deux-roues.

Si, certains réfractaires à la publicité intrusive jugeront cette technique un tantinet cavalière en s’invitant en grandes pompes dans le décor urbain, les autres salueront la créativité et la finesse de réalisation de ce support peu commun. Perméabiliser le cerveau humain en tartinant de stunts publicitaires peut segmenter le marcher mais là, force d’une agréable innovation, l’initiative ne s’essouffle pas.

Même si la question de sécurité routière, à la sérénité discutable en Thaïlande, sera probablement un frein à cette conduite publicitaire, le concept est sujet à la séduction mobile et diversifiée d’une cible toujours plus friande de gadgets.

 

WheeliesIEUP2

 

WheeliesIEUP3

 

WheeliesIEUP5

 

WheeliesIEUP6

 

WheeliesIEUP9