En février dernier, le footballeur mondialement connu : David Beckham faisait tomber la chemise dans un spot pour la marque de prêt-à-porter suédoise H&M. Gros lancement pour cette dernière qui avait sortie l’artillerie lourde pour cette campagne. Guy Ritchie à la réalisation et un David Beckham topless dans les rues de Los Angeles pour le plaisir de ces dames, et tout ça pour vendre quelques slips blancs.  Une stratégie comme une autre… Plusieurs prints avaient également été réalisés, des prints « montrant » plus ou moins explicitement la qualité des coupes, leurs fonctionnalités, le confort et le design de la collection « Bodywear » signée David Beckham pour H&M.

David Beckham H&M

David Beckham Bodywear

10 000 000 de vues plus tard, H&M annonce le grand retour de D.Beckham dans un spot pour la firme. Près d’un an après la première collaboration de la marque avec l’ex footballeur, c’est lors de la 48è finale annuelle de la ligue nationale de football américain que sera diffusé ce deuxième spot. Une date clef, une audience internationale et donc un budget colossal autour de cette campagne quand on sait que le prix du spot de 30 secondes durant le Superbowl de 2013 s’élevait à environ 4 millions de dollars. De quoi stimuler les créatifs de ces campagnes désormais très attendues.

Cette année, H&M a décidé de laisser choisir les internautes : David Beckham sera t-il habillé ou en sous-vêtement ? Réponse le 2 février ! Le choix revient donc aux twittos qui doivent voter avec les hashtags #covered ou #uncovered ou directement sur le site de la marque. Le spot TV, diffusé durant la seconde pause publicité du match, permettra également aux utilisateurs de Samsung Smart TV (Version 2012 ou 2013) d’accéder à une plateforme pour acheter les pièces portées par l’ancienne star du PSG.

Vous n’avez plus qu’à voter ! Alors, #Cover ou #Uncovered Mr David Beckham ?