Banque et citoyenne, La Banque Postale s’attache depuis plusieurs années à développer une stratégie de contenu qui porte ses valeurs de proximité, d’accessibilité et de service au plus grand nombre.

La Banque Postale a souhaité se rapprocher d’un univers culturel auquel les internautes adhèrent et s’identifient naturellement pour incarner la réalité des situations du quotidien et des différentes étapes de la vie de ses clients à travers la web série « comme le disent les gens » déclinée en 12 épisodes, tout au long de l’année.

Le concept de la série originale qui met en scène ces petites phrases du quotidien que nous sommes amenés à dire ou entendre dans une situation donnée, est repris pour traiter avec humour et réalisme de sujets bancaires au travers de ce que disent les gens. En illustrant les phrases types des personnes dans des situations partagées par le plus grand nombre, La Banque Postale aborde différents besoins auxquels elle répond à chaque fin d’épisode par un clin d’oeil pédagogique.

Les trois premiers épisodes de la série illustrent les thèmes suivants :

« Comme le disent les économes »

« Comme le disent les futurs propriétaires »

« Comme le disent les gens qui ouvrent un compte »

COMME LE DISENT LES ECONOMES_H264_00772

COMME LE DISENT LES FUTURS PROPRIETAIRES_94594

COMME LE DISENT LES GENS QUI OUVRENT UN COMPTE_00083

COMME LE DISENT LES GENS QUI OUVRENT UN COMPTE_00306

COMME LE DISENT LES GENS QUI OUVRENT UN COMPTE_00357

COMME LE DISENT LES GENS QUI OUVRENT UN COMPTE_01575



Ils seront diffusés sur une chaîne Youtube dédiée, www.youtube.com/commeledisentlesgens

 

Suivez également le compte Twitter @Commeledisent