Chaque année, c’est la même rengaine. Le Superbowl arrive aux USA et toi, petit français publicitaire qui ne comprend rien aux règles du foot U.S, tu te rabats sur les publicités créées pour l’occasion par les plus grandes marques américaines.

L’un des principaux fournisseurs du Superbowl, autant en publicité qu’en produit dans les gradins, reste Budweiser, le géant de la bière. Pour l’occasion, la marque vient de dévoiler son nouveau film qui met l’accent sur l’amitié et les partages que peut engendrer la boisson.

Best_buds

Mais parce que le but ultime d’une publicité au Superbowl est d’être partagée à travers le Monde, Budweiser a décidé de mettre toutes les chances de son côté. Plutôt qu’une vidéo de potes tapant dans un ballon, Bud a surfé sur la vague que nous appellerons Pipou en mettant en scène l’amitié impossible et surtout improbable d’un chiot et d’un cheval.

En s’inscrivant fortement dans la culture américaine (ranch, santiags et chapeau de cow-boy), Bud arrive à nous raconter une histoire qui nous émeut et nous fait sourire. La marque se positionne donc comme créatrice de lien entre les hommes et même plus encore !

Happy_end

Une jolie vidéo, très américaine dans sa réalisation et son scénario mais qui ne vous laissera pas insensible !