Winter Olympics are coming ! Et à l’occasion, la célèbre chaine anglaise BBC a sorti un trailer pour promouvoir leur couverture des 22èmes  Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi qui auront lieu du 7 au 23 février 2014 prochain. 

 

BBC anticipe les JO de Sotchi et annonce à travers ce spot qu’ils vont livrer la couverture numérique la plus complète des Jeux d’Hiver à ce jour. En plus de 200 heures de couverture TV de réseau, il y aura aussi de 650 heures d’action en direct via six flux HD. BBC Sport apportera également toutes les analyses, la perspicacité, des nouvelles et des faits saillants de Sotchi 2014 pour le public, où qu’ils soient, sur n’importe quel appareil, dans les 17 jours des Jeux.

Le trailer met en scène des athlètes prometteurs marchant à travers des montagnes enneigées ayant l’air risquées, luttant contre le froid et la neige … Ce spot très réussi ressemble à un gros budget de blockbuster hollywoodien plus qu’à la promotion d’un événement sportif grâce aux images de fond stupéfiantes. Et bonus de taille : c’est l’acteur anglais Charles Dance qui joue le rôle de Tywin Lannister, personnage emblématique de la série d’HBO « Game of Thrones » qui est en voix off.

bbc olympics 4

bbc olympics 1

 

C’est un trailer très puissant que nous offre BBC, prônant l’aventure, le courage des athlètes et les risques auxquels ils auront à faire face pour gagner toujours plus de médailles. C’est un avant-goût extrême de l’affrontement de l’homme face à la nature et au froid lors des JO à venir. Mais lesquels y arriveront ?

Il ne manquerait plus que le fameux « Winter is Coming » à ce spot et peut être même Jon Snow grimpant le mur pour le rendre encore plus puissant

 

 

« I am the dreadful menace.
The one whose will is done.
The haunting chill upon your neck.
I am the conundrum.

I will summon armies.
Of wind and rain and snow.
I made the black cloud overhead.
The ice, like glass below.

Not you, nor any other.
Can fathom what is nigh.
I will tell you when to jump.
And I’ll dictate how high.

The ones that came before you.
Stood strong and tall and brave.
But I stole their dreams away.
Those dreams could not be saved.

But now you stand before me.
Devoid of all dismay.
Could it be? Just maybe.
I’ll let you have your day. »