L’agence BEING France vient de livrer trois films désopilants pour Schneider Electric. Pour qui ? Schneider Electric. Il s’agit d’un un fournisseur d’énergie français à dimension internationale créé en 1871, donc qui ne date pas d’hier. Et pourtant. Même si la marque n’évoque peut-être pas grand chose en France, en 2012 elle dégage 24 milliards de dollars. On est d’accord pour dire que ce n’est pas rien.

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Le groupe vient de lancer Wiser, une box domotique couplée à une application permettant la gestion de sa consommation électrique. Le tout à partir de son smartphone ou de sa tablette. L’engouement pour la domotique va croissant depuis plusieurs années. Pour rappel, Google a racheté la semaine dernière Nest pour 3,2 milliards de dollars. Cette maison fondée par l’ancien vice-président d’Apple nous rappelle l’importance de la domotique et le rôle majeur qui l’attend sur le marché futur.

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Pour se rendre visible et communiquer sur son boitier intelligent, Schneider a choisi l’agence BEING. Cette dernière a élaboré la campagne “Watt a Family“. Trois spots humoristiques basés autour de la vie de la famille Watt. On ne s’attardera pas sur le petit jeu de mot astucieux sous lequel on découvre des situations décalées de la vie de famille.

 

 

Chaque protagoniste trouve un avantage à la box Wiser. L’idée est de mettre en avant un véritable bénéfice consommateur grâce aux technicités du produit, le tout en utilisant le levier de l’humour. L’ado explique comment forcer sa prof sexy à entamer un strip-tease en pleine leçon. Sur un autre film, le cadet devient hystérique devant sa console.

Comment ne pas s’identifier à cette famille énergique ?