Une des cartes de voeux les plus créatives de 2014 serait-elle celle d’\Auditoire ?

\Auditoire, agence conseil en communication événementielle du groupe TBWA, a décidé de nous en mettre plein les yeux cette année en imaginant un nouveau concept de carte de voeux mêlant support papier et technologie. Au-delà de l’aspect esthétique de cette carte, c’est une toute nouvelle expérience qu’Auditoire a voulu faire vivre à ses clients, leur démontrant une fois de plus la créativité dont l’agence peut faire preuve.

L’idée : utiliser votre smartphone comme vidéo projecteur.
Dans cette vidéo, on découvre le Directeur de Création de lʼagence recevant une surprenante carte de vœux qui, une fois dépliée, laisse place au premier prototype de « pop-up card » utilisant un smartphone comme source de vidéo projection.
Il suffit alors de scanner le QR code avec son smartphone, de le placer dans l’endroit prévu, et grâce à une lentille de Fresnel le dispositif permet de rendre interactif un support vierge tel que le papier et de découvrir en direct live le contenu de la carte de vœux sʼanimer et prendre vie.

Auditoire-carte
Auditoire-carte2

Les plus beaux événements produits par le Groupe lʼannée passée, à Paris, Shanghai et Doha, sont alors projetés sur les façades des monuments emblématiques de chacune de ces villes : l’Arc de Triomphe (Paris), le musée des Arts Islamiques à Doha et le musée de Shanghai. Ce sont les clients d’\Auditoire basés à ces 3 endroits de la planète qui auront la chance de recevoir et tester ce dispositif.

\Auditoire est donc allée plus loin que de simplement choisir entre une carte de voeux traditionnelle avec un volet digital en décidant cette année de faire du deux en un. Ce dispositif permet ainsi de rappeler aux clients de l’agence quelles ont été les plus grandes et plus créatives opérations orchestrées par \Auditoire en 2013.
Chaque année, on entend surtout parler des voeux des agences de publicité ou digitale, mais rarement de ceux des agences de communication événementielle. Cette carte en est donc d’autant plus rafraîchissante et novatrice, alors bravo aux créatifs !

Auditoire-carte3
Auditoire-carte4

 

Découvrez ou re-découvrez l’opération Renault Trucks et les 100 ans du Tour de France :

http://dai.ly/x10svnr