Vous avez trop bien dormi récemment ? Vous préféreriez faire des cauchemars effrayants plutôt que rêver de licornes ou de votre voisin(e) sexy, ou peut-être même les deux réunis, qui sait ( ?)… La chaine de télévision Horror Channel a trouvé ce qui vous fallait !

Pour célébrer le lancement officiel de la Nuit de la Terreur de la chaîne prévu pour le 28 février,  Horror Channel et l’agence munichoise Interone ont développé une application pour transformer les rêves en terrifiants cauchemars. Cela leur permet également de compléter leur offre TV et en ligne avec une application gratuite.

Des études démontrent que les choses que nous entendons avant d’aller dormir et durant la phase REM (Rapid Eye Mouvement), qui correspond à l’étape du sommeil durant laquelle les globes oculaires s’agitent rapidement alors que le dormeur rêve, affectent nos rêves et agissent sur notre subconscient.

Pour utiliser l’application, il suffit simplement de choisir une histoire, placer ensuite le téléphone à côté de l’oreiller et écouter l’histoire en s’endormant. Quand le téléphone détecte la phase de rêve REM, des effets sonores liés à l’histoire agissent sur le subconscient … et la Nuit de La Terreur peut commencer ! Lorsque vous vous réveillez, il est possible de revoir les statistiques du comportement durant la phase de sommeil, écrire un commentaire sur l’expérience et ensuite le partager sur les réseaux sociaux.

Faites de beaux cauchemars !

night terror 1 night terror 3 night terror 4