Il y a 30 ans, S.Jobs présentait le premier Macintosh, mis également en lumière par ce fameux spot 1984 réalisé par l’agence Chiat Day (Aujourd’hui TBWA\CHIAT\DAY). 

Bien des évolutions plus tard, les « Macs » se sont implantés dans différents univers, qu’ils soient éducatifs, professionnels ou encore artistes. Et que l’on soit Apple addict ou Apple hater, force est de constater que les propriétaires de Mac entretiennent une relation particulière avec leurs machines, perçues comme des prolongements de leurs facultés de réalisations et de réflexions.

Ainsi Apple se vante de mettre en union sa technologie avec la créativité provenant de chacun, et ainsi de contribuer au changement du monde. (Attention les chevilles).

Afin de célébrer le trentième anniversaire du Macintosh, Apple met en image ce lien entre les hommes (consommateurs) et leurs machines au travers d’un film permettant de retracer l’historique de sa gamme de produits iconiques.

Ce film est complété d’une plateforme web interactive permettant de découvrir ou redécouvrir l’ensemble des machines et histoires de la gamme, ayant forgé d’année en année l’identité si particulière de la marque Apple. Cet espace permet également de partager ses premières utilisations de Macintosh afin de contribuer à une « étude » statistique d’utilisation de 1984 à nos jours.

Intéressant lorsque l’on sait qu’Apple donne trop peu la parole à ses consommateurs sur les internets.

Le site en question : apple.com/30-years/

30mac_ieup 1 30mac_ieup 2 30mac_ieup 3 30mac_ieup 4