L’été dernier, H&M avait présenté sa ligne de maillots de bain via une campagne publicitaire remarquée où Beyoncé, connue pour son corps tonique et ses formes généreuses, posait sur une plage de sable fin. Un résultat apprécié par bon nombre de clientes qui jugeaient satisfaisant de ne pas voir un corps très, voire trop, mince pour porter la collection.

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Toutefois, le coup d’éclat, en 2012, d’un artiste allemand sur la précédente campagne H&M nous reste en mémoire : il avait superposé aux affiches des barres d’outil Photoshop afin de mettre en lumière l’utilisation démesurée du logiciel de retouches par la marque et l’ensemble des enseignes de lingerie, prêt à porter et cosmétiques. Par leur faute, 92% des adolescentes sont complexées par leur corps, selon une étude canadienne.

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Aujourd’hui, la marque de lingerie de la célèbre enseigne American Eagle, Aerie, qui touche la jeune génération (15-21 ans) va encore plus loin que la campagne H&M de ce été,  en faisant poser des jeunes femmes, bien dans leur peau, et sans aucune retouche Photoshop !
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Le résultat est saisissant de vérité et de naturel ! Une campagne qui fait du bien et qui espère redonner confiance aux jeunes filles qui ont cessé d’apprécier leur corps, trop souvent mis en compétition avec ceux des mannequins retouchés.

Le slogan de la publicité donne le ton : « Il est temps d’être naturelle. Il est temps de penser naturel. Pas de top model. Pas de retouches. Parce que…le « vrai » vous est sexy ! ». Pour les jeunes femmes souriantes de la campagne, les imperfections et la confiance en soi, voilà ce qui est réellement sexy.

En voyant les photos d’Aerie, on ne peut qu’être d’accord avec un tel mantra. Et on se dit qu’il doit en être de même pour les hommes !