Apres un bon week-end de fête, voici de quoi vous remettre en selle ce lundi avec 5 pubs très “What the Fuck”. Parce qu’un publicitaire heureux est un publicitaire qui va faire du bon travail.

Commençons avec ce spot pour L’UNICEF par l’agence Forsman & Bodenfors, en Suisse. Un client pourtant sérieux et avec lequel on ne joue pas la carte de l’humour en général. Mais vous allez voir que les créatifs ont vite trouvé la parade pour dédramatiser la “scène”.

Avec du Jésus en personne, Gandhi et Mère Térésa, le fond du message reste limpide mais la forme change, ça fait du bien !

 

 

Et que penser de  l’ovni suivant ? C’est à se demander ce que fument les clients qui ont accepté de produire ce spot pour le moins très étrange…Merci à l’agence Alazraki, Mexico pour ce genre de folie douce.

 

 

Et que serait ce classement sans le magnifique stunt pour Volvo Trucks avec Jean-Claude Van Damme ? Il est évident qu’avec ses 67 millions de vues, elle est LA pub WTF incontournable de l’année passée.

 

 

Et comme le talent est aussi made in France, saluons la belle production de DDB Paris pour Volkswagen. Un sens de l’humour fin à souhait. Comme quoi nous aussi, nous pouvons partir en vrille mais avec distinction. Un côté moins brut que les pubs anglo-saxonnes.

 

 

Et enfin pour conclure ce petit condensé d’idées étranges et farfelues, voici surement les consignes les plus dingues jamais données pour prendre l’avion. Virgin est bien sur un bon client des productions un peu décalées mais il faut avouer que là, il y a des moyens.