Après une précédente collaboration avec la maison de pâtisserie française Ladurée, la marque Uniqlo s’est associée avec 6 chefs en vogue des Etats-Unis pour lancer une toute nouvelle application intitulée “Uniqlo Recipe”.

Cette application propose 24 recettes associées à 24 styles vestimentaires différents.

Toutes les recettes sont minutieusement détaillées pour que l’utilisateur puisse les réaliser soi-même. Chaque chef porte une tenue à la « UNIQLO Way of life » selon ce que lui a inspiré la recette en question. Les différents looks sont disponibles et vendus sur la plateforme.

Cette application visuellement attractive, utile et novatrice a su mêlée avec agilité l’univers culinaire, vestimentaire et musical. En effet, l’application dispose également d’un timer, qui diffuse des bruits de cuisine.

La marque japonaise a su promouvoir ses vêtements de façon subtile et bien pensée, de façon à ce que la philosophie d’Uniqlo sont portée par le plus grand nombre et notamment des chefs issus des 4 coins des Etats-Unis : “Clothes for a better life, for everyone, every day”.

1

3

4

Cette application est disponible sur Ipad et Iphone. Pour en savoir plus sur le projet, les chefs et le fonctionnement de l’application, consultez la page Uniqlo Recipe.