La marque australienne de bière Carlton Dry vient de dévoiler sa campagne 2014, reprenant son slogan « Hello Beer », lancé en 2011.

En 2013, la campagne était essentiellement composée d’affiches qui avaient déjà fait le tour du web grâce à leur petit côté WTF. Le principe ? Des photographes australiens ont envoyé leurs clichés, rigolos et décalés, illustrant ce qui peut arriver quand des jeunes se retrouvent pour boire une bière.

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Pour 2014, Carlton Dry continue dans le même esprit, sur le même ton humoristique, mais avec des vidéos. Cette nouvelle campagne met en scène des jeunes qui s’amusent juste avant (ou après ?) l’apéro. Un esprit Yolo donc, pour des publicités bien tripantes, qui mettent en scène leur cœur de cible : les groupes de potes.
Du golf avec des jumelles à l’envers, du baskateboard, un sumo en sacs-poubelle, des bras en carton ou encore des saucisses cuites au lave-vaisselle : oui, on peut voir autant de situations incongrues dans ces nouvelles vidéos publicitaires.

Pour les imaginer, la marque de bières a fait équipe avec Clemenger BBDO Melbourne (l’agence créatrice de « Hello Beer ») et Taika Waititi. Peu connu en France, Taika, également appelé Taika Cohen, est un réalisateur et acteur néo-zélandais, notamment membre du duo humoristique Flight of The Concords.
Ils ont ainsi créé 8 épisodes de 15 et 30 secondes, destinés à être diffusés à la télévision, sur internet (en pré-roll sur Youtube notamment) et au cinéma.
Autre nouveauté pour 2014 : la création du hashtag « #HELLOBEER », afin que chacun puisse partager sur Twitter ses moments de trips entre potes.