Ce n’est pas parce que Turkish Airlines a perdu son partenariat avec le FC Barcelone au détriment de Qatar Airways que la compagnie turque se laisse abattre ! Afin de vanter la diversité de ses destinations et de montrer les nombreuses opportunités de voyage offertes, la meilleure compagnie aérienne d’Europe réutilise ses deux prestigieux ambassadeurs, à savoir Lionel Messi et Kobe Bryant, dans une vidéo amusante et légèrement délirante. Ce spot s’intègre dans la campagne globale de Turkish, “Widen your world” ou en français “Elargissez votre Monde”.

Au travers d’un tour du monde en une minute, les deux sportifs stars s’affrontent à coups de selfies et autres photo bombing, surfant sur cette nouvelle mode propulsée par les réseaux sociaux. Comme dans le précédent spot où Kobe et Leo s’affrontaient pour impressionner un enfant lors d’un vol, ce spot est une succession de challenges et l’originalité des photos ne cesse d’augmenter jusqu’à ce que nos deux acteurs se retrouvent à Istanbul !

istanbul

Le spot de 60 secondes, diffusé sur le web est également adapté au format 30 secondes pour une diffusion TV. La campagne est également soutenu par un hashtag #KobeVSMessi pour accentuer le côté défi du spot.

messi

Au final, Turkish réalise une vidéo plaisante et amusante qui permet à la compagnie de communiquer clairement sur un de ses principaux atouts, à savoir son large choix de destinations proposées. Par ailleurs, la présence des deux champions permet à la marque de montrer un visage sympathique et divertissant.

lion Capture d’écran 2013-12-05 à 12.21.22