Souvenez-vous, il y’a quelques jours, nous vous présentions le teaser de la dernière opération de Samsung : Galaxy11.

Aujourd’hui, la marque coréenne poursuit sa communication avec un spot pour le moins hallucinant.
Oui, car Samsung s’est juste offert 11 des plus grands footballers de la planète.

Petit listing : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney (love), Iker Casillas, Oscar, Victor Moses, Mario Götze, Stephan El Shaarawy … OUI BIEN SÛR ! NORMAL !

J’imagine même pas le budget du spot quoi …

Capture d’écran 2013-12-20 à 11.01.53

D’une durée de 4 min, cette « oeuvre » nous présente la constitution d’une équipe All-Star de footballers par la légende Franz Beckenbauer afin de lutter contre une invasion d’aliens : BAM ! Déjà le script il claque sa dorade quoi !

Entre 2 recrutements, Samsung balance une petite image subliminale de ses produits, histoire qu’on pense pas que c’est une pub pour Nike ou Adidas quoi ! Ça serait dommage de dépenser autant de pognon pour rien quand même… Enfin je dis ça… C’est leur blé après tout…

Capture d’écran 2013-12-20 à 11.03.22

Alors il sert à quoi ce spot au final ? Et bien pour reprendre l’analyse du légendaire Mathias Castella (une analyse fine et poussée je dois l’admettre) je vous dirais que par le biais de ce spot, Samsung désire montrer la cohérence et la synergie de l’ensemble de sa gamme de produits, à la manière des joueurs de foot qui, ensembles, forment une équipe invincible. C’est beau.
Sentiment renforcé par le fait, qu’aucun des joueurs appelés par la marque ne joue avec ses coéquipiers dans la vraie vie. Ils sont tous de clubs différents !

BAM !

Message numéro 2 : Samsung rassemble des personnes d’horizons différents. Va faire jouer l’attaquant vedette du Barça avec le gardien du Réal Madrid toi ! Bonne chance. BUENA SUERTE !
C’est quand même beau la publicité…

Capture d’écran 2013-12-20 à 11.02.58

Et ce qui est magnifique, c’est que ce spot qui a déjà du couter le PIB du Bénin n’est surement pas le dernier de la campagne. Et oui, on voit juste l’équipe se faire recruter, ils tapent même pas dans le ballon ! Alors on va surement avoir un petit combat Wayne VS Alien dans le prochain film !
Évidement, vous serez les premiers informés quand cela se produira, comme toujours sur Il Était Une Pub !