En cette fin d’année, Nike, à travers ses communications présente ses produits phares de la saison 2014-2015. Et après les maillots du brésil la semaine dernière, c’est au tour du ballon, le “Ordem Football” de se montrer dans un spot rocambolesque !

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, pour bien comprendre cette publicité c’est qu’associer Rooney et McIlroy dans une même publicité n’a rien de vraiment farfelu.
En effet, Wayne, en plus de ses indéniables talents de footballeur est aussi un excellent joueur de golf. Sur le green, sa précision n’a d’égale que sa puissance et il dégage une telle assurance qu’il en est presque insolent…

Et si sur un terrain de football, la victoire de Wayne et de son équipe est bien souvent assurée tant il pousse ses coéquipiers vers les sommets, on aurait pu se demander de quelle façon le natif de Liverpool lutterait contre l’actuel numéro 3 mondial sur un green.

Et force est de constater que Rooney se débrouille très bien ! Aidé de Ronaldo ( la coupe du monde au brésil approche ) il donne même une petite correction à Rory sur le dernier coup !

Alors, quel rapport entre un ballon de foot et du golf me direz-vous ? Et bien, c’est très simple Jammy ! En effet, le Ordem est directement inspiré d’une balle de golf ! ( ils vont loin les mecs du design chez Nike hein ?! )

Bon sur ce moi, je vous laisse j’ai basket avec Philippe Candeloro.