Afin de promouvoir le whisky « Black Label » du célèbre Johnnie Walker au sein des marchés asiatiques, la marque met en scène son personnage via un spot réalisé par l’agence LOVE. 

Ce film nous présente donc ce fameux personnage qui, le temps d’un verre (servi par une ravissante demoiselle), s’assoit dans un troquet de Bangkok.

À peine les lèvres trempées dans le breuvage, l’ensemble des étals de marchands entourant le personnage explosent…

Fruits, épices, fleures, autant d’éléments qui surgissent et illustrent implicitement l’aspect « savoureux » de ce whisky « haut de gamme ».

Johnnie Walker joue depuis toujours sur son personnage, représenté ou suggéré par le biais d’icônes ou de ses consommateurs. 

C’est l’année dernière que LOVE. a ré-initié ce personnage destiné à représenter l’ensemble des saveurs présentes dans le whisky Johnnie Walker. 

Ce Johnnie Walker, paradoxalement mais confortablement assis, garde cependant un certain de mystère et anonymat autour de lui, permettant à la marque d’accroître son identification sans pour autant polluer l’attention portée sur le message et le produit en lui-même.