« LG, afin de vanter la qualité d’image de sa gamme d’écrans IPS, a débuté en 2012 sa campagne « So Real It’s Crazy ».
Cette campagne est basée sur des vidéos virales au sein desquelles des individus se voyaient interpellés et mis en scène dans des situations troublantes tant l’image transmise par ces écrans rompt la distance entre le virtuel et la réalité.

La première situation se plaçait dans l’ascenseur d’un immeuble avec en guise de sol, une planche d’écran jouant l’illusion d’un parterre blanc et visiblement solide. Quand tout à coup… ces planches blanches se détachent pour dévoiler un vide. La prouesse technique est telle que la sensation de peur et que cette prise de parole culmine aujourd’hui a plus de 21 millions de vues.

Le succès fut tel que la marque a décidé de renouveler l’expérience avec une nouvelle opération virale qui prenait place au sein d’un urinoir assez particulier…

Aujourd’hui LG a décidé de prolonger cette campagne « So Real It’s Crazy » afin de promouvoir son écran IPS 21:9 UltraWide, si large qu’il permet de s’adonner à diverses opérations sur un même écran.

L’idée est simple, la scène se trouve au sein d’un magasin de jeux vidéo et l’objectif est de surprendre un joueur plongé dans sa partie, avec la venue bien réelle d’un ours, d’un clown maléfique ou encore d’une enfant possédée. Bref tous les codes d’une vidéo virale tournant aujourd’hui sur internet.

Pour se faire, LG a fait appel au « réalisateur » Don Arnold pour organiser tranquillement toute l’opération en back-office sur son écran bien trop petit.

Mais Don est un homme… et comme tous les hommes, il lui est difficile de gérer plusieurs tâches à la fois, même avec son écran multitâches (oui les préjugés persistent…).

Ainsi l’opération se transforme en une véritable catastrophe et démontre qu’il n’est pas si évident de réaliser une vidéo virale !

Bien évidemment tout cela est joué et cette campagne renommée « So Viral It’s Crazy », brise les codes de la viralité sur le net. Elle démontre une prise de recul de la part de LG vis-à-vis de ses anciennes vidéos, non sans une certaine et délicieuse dérision 😉 »

Sponsorisé par Be On