Impossible de passer à la nouvelle année en ayant manqué les traditionnels voeux de fin d’année de Maurice Lévy, président du Publicis Groupe. Depuis 2008, l’agence publie chaque année, sur Youtube, une vidéo interactive aussi bien réalisée que drôle. Souvenez-vous de the Human Youtube Player, l’année passée !

Publicis_1

 

Cette fois-ci, Publicis a voulu faire un petit clin d’oeil à la fusion avec Omnicom, prévue pour 2014, en nous montrant que plus on est de fous, plus on rit: The more, the merrier. En effet, grâce à la technologie de reconnaissance faciale en temps réel, plus de personnes se réunissent pour regarder la vidéo, plus cette dernière devient drôle. Les décors et le scénario changent en fonction du public. Si vous visionnez la vidéo seul, vous verrez Maurice Lévy qui délivre son discours, tout ce qu’il y a de plus normal. Si vous la regardez avec d’autres personnes, vous verrez chanteurs de gospel, cheerleaders, etc.

 

Publicis_5

 

 

Puplicis_6

 

Publicis_7

Publicis_8

 

En plus d’être drôle, la vidéo, réalisée par DigitasLbi, est une petite prouesse technique, étant donné que c’est la première fois qu’une vidéo Youtube affiche le nombre de vues réelles ; elle peut comptabiliser jusqu’à 10 spectateurs par lecture.

Publicis a vraiment pensé à tout ! Voici ce qui se passe si personne ne regarde la vidéo:

 

Publicis_2

Tentez l’expérience vous-même : https://www.youtube.com/user/PublicisGroupe/greeting2014