“The value of an ad is measured by the value of the paper it’s printed on… Or maybe not.”
Voici l’idée fondatrice qui a conduit à cette campagne surprenante de la part de Chevrolet.

Le 29 novembre dernier au Brésil, dans le cadre du Black Friday, la marque automobile a ni plus ni moins réalisé le bon de réduction le plus important de l’histoire en créant une publicité offrant une réduction de 10 000 dollars – brésiliens –

chevrolet ieup bill

Utilisant les mêmes techniques de sécurité que les billets de banque, ces publicités réalisées par l’illustrateur Rogério Pozzi Taffo ne peuvent être photocopiées ou reproduites (essayez et vous y verrez apparaître un effet moiré déformant le visuel initial). 

Payer ses consommateurs pour vendre des véhicules ?
Bien évidemment, cette opération audacieuse a pour principal objectif de faire parler d’elle, et non d’accroître la courbe des ventes de manière exponentielle durant ce Black Friday. 

Cependant elle a dû briser quelques freins psychologiques au sein des esprits de quelques consommateurs, au sein d’un marché où le processus d’achat est relativement long.