Pour les fêtes de fin d’année, l’équipe du studio Abby Ryan Design a créé une infographie surprenante, montrant les jouets qui ont eu le plus de succès depuis 1963. Au rythme d’un jouet par année, cette illustration montre donc les cadeaux qui ont fait le plus d’heureux au cours des 50 dernières années.

On y découvre des jouets des années 60 et 70 aujourd’hui oubliés, mais aussi certains qui sont devenus de grands classiques : le Docteur Maboul (1965), les petites voitures Hot Wheels (1968), le Uno (1972) l’emblématique Rubik’s Cube (1980)les figurines Star Wars (1977), etc.

On remarque également qu’au fil des années les jeux vidéo ont pris le pas sur les jouets plus classiques. Le premier de la longue série est la célèbre console Nintendo, sortie en 1983, suivie ensuite, entre autres, par la Gameboy, la Xbox 360, la Playstation 3 puis l’Ipad. Étrangement, ni la Nintendo 64 ni les Playstation 1 et 2 ne sont présentes…

Cette infographie réveille donc de nombreux souvenirs d’enfance, et donne même envie de retrouver des trésors oubliés dans le fond de nos placards et greniers.

Et vous, avez-vous encore certains de ces jouets ?
Pour les plus intéressés, des posters de cette infographie sont mis en vente par le studio Abby Ryan Design sur Etsy.

jouets-IEUP2