Comment promouvoir la qualité de ses productions lorsque l’on est un studio d’effets spéciaux ?

En créant une fausse publicité à couper le souffle ?
C’est ce qu’a (littéralement) décidé d’entreprendre Cinesite, le studio européen qui a entre autres collaboré pour des blockbusters tels que World War Z, Iron Man 3 ou encore le dernier James Bond. 

Ainsi Cinesite a réalisé ce spot factice pour l’annonceur Haynes (comprenez Heinz) au sein duquel on se retrouve en plein paysage lunaire, où nous suivons des astronautes plantant fièrement un drapeau américain.
Quand soudain…

“It’s not for astronauts“, voilà un claim à la hauteur de ce scénario farfelu démontrant parfaitement la forte contenance en fibres des non-haricots Haynes.

Pour ce faux spot, Cinesite s’est associé avec Alvis Avati et s’offre une jolie opportunité de mettre en lumière l’ensemble de ses talents.

Partant du constat qu’habituellement le studio intervient sur des projets déjà écrits et fortement “drivés“, Cinesite a réalisé ce film à l’humour gras, et ainsi s’attire les feux des projecteurs.
Idéal pour démontrer ses capacités techniques et prospecter de nouveaux projets avec le sourire.