Comme vous avez pu le constater ces derniers temps dans nos articles, les marques n’hésitent pas à profiter de la période de Noël pour promouvoir leurs produits ou services !

Aujourd’hui, pleins feux sur une publicité de l’agence Anomaly pour Google et ses services Helpouts et Hangouts.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Helpouts c’est le nouveau service de Google qui permet de demander de l’aide en ligne à des “experts” dans un grand nombre de domaine : bricolage, cuisine, décoration et même médecine ! Il suffit de choisir à qui on veut demander de l’aide en jetant un œil sur les qualifications des « experts » inscrits ! Helpouts est combiné à Hangouts, service de visio-conférence de Google afin de faciliter les échanges entre les personnes.

Mais revenons-en à la publicité :
On y découvre un Père-Noël (baptisé Kris Kringle) que l’on pense être en plein préparatifs et qui se trouve vite désemparé quand il voit que sa manche de costume est décousue ! Il fait alors appel au service Helpouts (avec son Chrome Book bien sûr ou sa tablette Nexus 7) en cherchant quelqu’un sachant lui enseigner la couture. La vidéo s’enchaine et on voit Kris Kringle demander de l’aide à un Chef cuisinier pour l’aider dans la confection de ses gâteaux et à une professeur de chant pour maîtriser au mieux le « Oh Oh Oh ». On découvre finalement que Kris Kringle se rend à une audition de Père-Noël et on peut imaginer que grâce à Google Helpouts, il est devenu le meilleur dans son domaine !

Ah la magie de la technologie combinée à la magie de Noël, c’est beau !

 

1

2

4

3

6