Vous en avez marre des chats dans la pub ? Attendez un peu d’avoir vu le clip réalisé par Friskies pour Noël en faveur des chats abandonnés, il va très certainement vous faire changer d’avis.

Il y a quelques mois, la marque de nourriture pour animaux utilisait pour la 1ère fois Grumpy Cat dans sa nouvelle campagne, mais la marque ne s’arrête pas en si bon chemin… Friskies et Tard reviennent accompagnés d’autres célébrités félines d’Internet dans un clip de 3 minutes. En guest star : Grumpy, Colonel Meow, Oskar the Blind Cat, Nala Cat et Hamilton the Hipster Cat.

it's hard to be a cat friskies
it's hard to be a cat friskies nala
it's hard to be a cat friskies colonel meow
it's hard to be a cat friskies hamilton
it's hard to be a cat friskies grumpy

Pour les fêtes de fin d’année, Friskies a décidé de faire une bonne action en faveur des chats en refuges avec le clip “It’s hard to be a cat at Christmas” : la marque s’est engagée à donner pour chaque vue (jusqu’à 500 000 vues), une boite de nourriture aux chats abandonnés. Le pari a largement été tenu puisque la vidéo dénombre aujourd’hui plus d’1,8 millions de vues !

Concrètement, la chanson parle avec beaucoup d’humour du désespoir que ressentent les chats à Noël lorsqu’ils voient les hommes manger de délicieuses dindes et ouvrir des cadeaux, et à quel point tout cela est encore pire pour les chats en refuge. (Oui, rien que ça)
Si le clip n’a rien de dingue en terme de réalisation (bien que réunir les chats les plus célèbres d’Internet soit déjà fantastique et suffisant), impossible que la musique ou que ces 5 boules de poils vous laissent de marbre. Ou alors c’est que vous n’avez pas d’âme (oui, rien que ça aussi). 
Je pense qu’on peut aller jusqu’à dire que le “All I Want for Christmas is You” de Justin Bieber et Mariah Carey d’il y a 2 ans paraît bien morose à côté.

Friskies a également créé un site Internet pour cette action, sur lequel vous pouvez poster des photos de votre chat et partager celles des autres http://www.ifyoufeedme.com/.

On vous met cependant en garde : la chanson risque de vous rester en tête et on vous voit déjà chantonner “meow meow meow” à tue-tête devant votre écran. (D’ailleurs, la musique est dispo sur iTunes)