Pour souhaiter de joyeuses fêtes et surtout un joyeux Noël aux internautes, l’agence de communication digitale Moonda, basée en France (Paris et Bordeaux) et en Allemagne vient de lancer son site Chrismaps.com.
En se rendant sur ce site, les utilisateurs peuvent ainsi faire, en photos, le tour du monde des festivités de Noël et partager leurs propres clichés. Il est possible soit de laisser défiler les photos, soit de choisir la destination dont on souhaite découvrir l’esprit de Noël.
L’expérience Merry #Christmaps se base sur le contenu posté par les utilisateurs d’Instagram ayant un profil public, étant géolocalisés et ayant taggué le hashtag #Noël, en n’importe quelle langue. Une véritable base de données de photos donc, dont le nombre devrait fortement augmenter dans les jours à venir !
Si vous voulez pousser l’expérience encore plus loin, et surtout tenter de gagner un cadeau (oui, les cadeaux c’est important à Noël !), le principe est simple : il suffit de prendre une photo représentant « l’esprit de Noël » et de la poste sur Instagram avec le hashtag #Christmaps. L’auteur du cliché préféré de la team créa de Moonda sera alors l’heureux gagnant d’un appareil Lomography !Christmaps-IEUP-2