Noël est passé et vous digérez tranquillement de tout ce que vous avez ingurgité pour célébrer la naissance du petit Jésus.

Mais Jésus a bien grandit et aujourd’hui il aime célébrer son anniversaire avec un bon vin et des amis ayant travaillé au bien de l’humanité pour l’entourer, comme Mère Teresa ou encore Gandhi.

Ces trois compères adorent durant de longs repas se remémorer leurs bonnes actions passées, cependant cette année, un nouveau venu est lui assis à leur table.

Cet individu n’a pas été se sacrifier sur une croix pour prêcher la bonne parole et a encore moins consacré sa vie pour défendre les laissés pour contre… ce « Monsieur Tout Le Monde » a tout simplement cliqué sur la bannière de l’Unicef l’invitant a acheter des biens pour les démunis.

Ainsi il n’a jamais été aussi simple de réaliser une bonne action.

Cette histoire, pouvant sembler absurde, est relatée au sein de ce spot pour Unicef.

Il est rare, mais intéressant, de constater qu’un organisme tel que l’Unicef use du registre de l’humour, là où d’autres plongeront dans un discours moralisateur et/ou alarmiste pour inciter les individus à adhérer à leurs causes.

Cet humour est complété de deux autres films mettant en scène cet individu, tentant d’expliquer aussi bien que possible sa bonne action auprès de ces illustres Jésus, Gandhi et Mère Teresa.

Et si vous désirez tailler le bous de gras avec Jésus et les autres le 25 décembre prochain, c’est ici que ça se passe : unicef.se/gavoshop