Imaginez si un jour les marques se mettaient à s’approprier les super-héros en les sponsorisant. À quel point cela influencerait-il leurs images respectives ? Que deviendraient les aventures de ces personnages ? Seraient-ils de bons vecteurs de communication ?

Roberto Vergati Santos, directeur artistique italien, s’est posé ces questions et a décidé de tenter l’expérience au travers d’un projet artistique pour le moins original.

Il a donc demandé à plusieurs artistes d’associer certains super-héros à de grandes marques internationales. Grâce à leur créativité ces personnages emblématiques se transforment ainsi en de véritables ambassadeurs de marques, prêts à tout (ou presque) pour les défendre.

Artistes ayant participé au projet : Admira Wijaya, Jim Lee, David Finch, Alex Ross, Derek Laufman, Ryan Meinerding, Alex Maleev, Gabriele Dell’Otto, Carlo Pagulayan, Jorge Pepelife, Adi Granov et Phil Noto.

super-héros-IEUP1

super-héros-IEUP2

super-héros-IEUP3

super-héros-IEUP5

super-héros-IEUP7

super-héros-IEUP8

super-héros-IEUP9

super-héros-IEUP11

super-héros-IEUP12

super-héros-IEUP14

super-héros-IEUP15

super-héros-IEUP4

super-héros-IEUP10

 

super-héros-IEUP13