Connaissez-vous le magazine NEON ? Ce mensuel s’adresse à une cible mixte et urbaine de 20 à 35 ans : NEON, c’est le magazine des nouveaux adultes ! Il s’intéresse aux gens, aux sentiments, à la culture, au monde entier. Il s’est aussi vu remettre le prix de l’innovation au Palmarès des magazines 2013.

Lecteurs déjà conquis à la rédaction d’Il Etait Une Pub, nous organisons notre premier concours de création en partenariat avec NEON. A la clé, une très belle récompense pour enrichir votre CV. Alors, concepteur-rédacteurs, créatifs, graphistes, professionnels ou amateurs, étalez vos idées et faîtes-vous plaisir !

RECOMPENSES

1er prix : Publication de la création gagnante, pleine page dans le magazine NEON, tiré chaque mois à 100 000 exemplaires + Abonnement d’un an au magazine NEON

2e prix et 3e prix : Abonnement d’un an au magazine NEON + publication petit format dans le magazine NEON

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de répondre au brief détaillé ci-dessous et de nous envoyer votre création entre le 2 décembre 2013 et le 15 janvier 2014 à l’adresse mail [email protected]. Un jury composé de rédacteurs d’Il Etait Une Pub et NEON éliront la création la plus originale, et proche du sujet.

BRIEF DU CONCOURS

Thème : La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Contexte : L’autisme fait partie des troubles envahissants du développement (TED), un groupe hétérogène de pathologies caractérisées par des altérations qualitatives des interactions sociales, des problèmes de communication (langage et communication non verbale), ainsi que par des troubles du comportement correspondant à un répertoire d’intérêts et d’activités restreint, stéréotypé et répétitif. Le handicap associé est variable, allant de léger à sévère. Il est presque toujours associé à des difficultés d’apprentissage.

L’autisme apparaît dans la petite enfance, avant l’âge de trois ans, puis persiste tout au long de la vie. On estime qu’environ 100 000 jeunes de moins de 20 ans sont atteints d’un TED en France. L’autisme infantile concernerait environ 30 000 d’entre eux. (Source INSERM)

Chaque 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement, encore trop peu connu.

Objectif : sensibiliser un public de jeunes adultes (18-35 ans) à ce trouble, les informer

  • Format : Print
  • Ton : Libre
  • Spécificité technique : Format du document 212 de Large x 287 de Haut plus 5 mm de fond perdu
  • Livraison d’un PDF haute définition pour impression en CMJN

Envoyez-nous votre créa en simple .jpeg, .png ou .pdf mais conservez précieusement un fichier haute définition 😉

Pensez à indiquer votre nom, prénom, et numéro de téléphone dans le mail afin que nous puissions vous contacter.

DEADLINE : 15 JANVIER 2014

[divider]Par mail  [/divider]

 

Le mail : [email protected] ( objet : nom prénom + titre de votre créa )

 

[divider] Ou via ce formulaire [/divider]

 

[gravityform id=”4″ name=”Crea” title=”false” description=”false”]

 

BONNE CHANCE A TOUS ET SOYEZ CREATIF !