La célèbre marque de boisson gazeuse sort encore une nouvelle formule. L’information, accompagnée du spot de lancement, était tombée il y a quelques mois de cela. Voici maintenant la dernière publicité dédiée à leur produit, « Coca-Cola life ».

Terminé, le rouge Coca-Cola ! Désormais, la marque se veut écolo-bobo- bio. Pour le moment, ce concept nous vient d’Argentine et nous vante les mérites de la célèbre plante, la « Stevia ». L’aspartame ayant épuisé son quota de compliments (et accessoirement, éveillé des doutes sur les risques de cancer, diabète et autres accouchements prématurés), c’est donc cette plante 100% naturelle qui prendra le relai. Nous attendons tous son arrivée en France avec impatience ! Les rayons complets de Coca-Cola, Coca light, Coca zero, Coca taille fine, Coca je me goinfre mais je ne veux pas que ça se voit. Chacun son Coca ! Les fast-food n’ont qu’à bien se tenir ! Dorénavant, la réflexion ne se fera plus sur le menu souhaité, mais sur la boisson à demander. Alors … Combien de calories avec mon hamburger à 57 sucres ? « Bon, mettez-moi du Coca 100% naturel (ce qui revient à peu près au même que de vouloir une arme nucléaire 100% inoffensive), mais n’oubliez pas la mayonnaise et le ketchup ! ». Il faut tout de même respecter le quota de trash-food ingurgité dans ce genre d’endroit ! Parce qu’aller dans une restauration rapide pour demander une petite salade et un Coca bio, c’est un peu comme télécharger du Dorcel pour apprendre la plomberie et la mécanique.

IEUP - coca 00

Toujours est-il que, ça y est ! Il est là ! Il est vert, il est joli, il respire le rayon bio (vous savez, ces rayons où, s’ils ne sont pas vides, sont scrutés par la mafia, les inspecteurs d’étiquettes). Une nouveauté dans le monde du sucré, jusqu’au jour où une autre marque pourra enfin sortir un produit à base de “Miracle Berry”. Ce fruit magique tout droit venu d’Afrique de l’Ouest qui, après l’avoir mangé, apporte un goût sucré aux aliments acides. Une révolution pour les diabétiques ! Mais un gouffre pour le monde de la « santé ». Alors passons vite sur le sujet et revenons plutôt à notre Coca révolutionnaire et résolument moderne : le Coca Life qui intègre un ingrédient utilisé par le Japon depuis plus de 30 ans. (10 ans d’avance, l’Amérique ; 30 ans, le Japon ; au-dessus, c’est le soleil).

Brève description de la publicité. Un jeune couple attend un heureux évènement. Tous deux sont enchantés … pendant 9 mois (ou en tout cas, monsieur, plus que madame pendant ses nausées matinales). Puis le gnome arrive. Il détruit tout sur son passage, fait de la vie de ses parents un véritable enfer, se révèle être le poison couche culotte, jusqu’au jour où … Patatra ! Madame remet ça ! Mais bon, avec un super Coca tout vert, plus rien ne pourra les arrêter ! Une gorgée et c’est le bonheur. Quelle belle idée ! La Stevia, l’antidépresseur du pauvre. Le tout sur un titre des Bee Gees, « To Love Somebody ». C’est fou ce que c’est bien pensé ! Mettre une musique d’amour dans une publicité où l’on voit un couple, on sent qu’il y a de l’idée ! Et cette petite merveille de la créativité, nous la devons à l’agence SANTO Buenos Aires et son directeur Pucho Mentasti. Un honneur pour la dernière bouteille venue, « Coca-Cola Life ».

L’heure nouvelle a donc sonnée ! Nourriture et boissons ne sont donc plus bonnes ou mauvaises, mais saines ou malsaines. Préparez-vous à compter les calories, éplucher les étiquettes et surveiller les reportages effrayants sur ces aliments venus d’ailleurs qui nous veulent du mal.

Vivons vieux, mais vivons stressé !

IEUP - coca 01

IEUP - coca 02

IEUP - coca 03