Vous nourrissez une passion pour les vignettes météo, les dindons ocellés ou encore les prises murales ? Alors vous aimerez l’humour absurde de Chris Esquerre. Efficace sans être insistant, décalé sans être grossier, on se souvient de lui en 2004 dans le Morning Café, en 2007 avec l’Edition Spéciale et plus récemment assigné au Bilan du Grand Journal.

Il s’aventure aujourd’hui en publicité avec Legrand. Ce n’est pas la première fois puisqu’en 2005 et 2006, il avait déjà endossé le rôle d’un consultant aux propos incohérents pour Eurostar. Legrand est déjà bien implanté dans l’esprit de tous mais la marque veut annoncer son rôle de décorateur d’intérieur et par là même, lancer sa nouvelle gamme d’équipements électriques. Pour cela elle a fait appel à l’agence Les Gros Mots qui va bâtir Legrand Changement autour de Chris Esquerre. Et comme dirait le chroniqueur : “J’ai à cœur de vous faire partager mon savoir, car – chose assez rare – je sais tout sur tout “.

 

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 Aujourd’hui plus que jamais, les marques tentent de dégager un bénéfice sympathie à travers la dérision. Les collaborations humoristiques vont bon train : Golden Moustache et Studio Bagel par exemple. Les annonceurs peuvent alors s’appuyer sur des vidéos originales et souvent très virales. C’est dans cette optique que Legrand et Les Gros Mots détournent la pluie d’émissions de décoration qui s’abat sur vos écrans. Les étapes sont là : état des lieux, chantier avec le décorateur et la révélation finale du nouvel habitat. Dans une web-série loufoque, Chris Esquerre enfile la salopette de Valérie Damidot (facile). Les conseils déco n’ont ni queue ni tête, les détails sont tordants et malgré l’humoriste, les produits sont habilement mis en avant.

 

Épisode 1 : L’état des lieux

 

Épisode 2 : Les travaux

 

Épisode 3 : Le résultat des travaux

 

L’innovation est une des valeurs fondatrices de Legrand et nous avons souhaité une innovation en communication à la hauteur de nos innovations technologiques. La websérie s’est imposée comme un choix évident pour sortir des sentiers battus et aller à la rencontre d’une nouvelle clientèle avec la gamme Céliane dont l’esthétique et la technologie permettent de toucher des cibles plus urbaines et plus sensibles à un discours moins traditionnel, moins publicitaire tout simplement. La présence de Chris Esquerre et son humour décalé sont aussi un beau levier pour montrer qu’on peut être une marque sérieuse sans se prendre au sérieux.“ nous explique Maxime Madrières, responsable du projet chez Legrand.

La websérie sera visible partout : YouTube, Facebook, Twitter, jeu concours, webzines spécialisés, etc…Elle sera diffusée du 9 au 31 décembre et disponible sur le site officiel.