Si vous nous suivez régulièrement, vous aurez constaté que ce Noël 2013 nous réserve quotidiennement son lot de nouvelles publicités.

C’est aujourd’hui au tour d’Apple qui tente de se placer sous nos sapins avec un film qui joue clairement sur notre corde sensible.

Au sein de ce film réalisé par l’agence TBWA\ Media Art Lab, on y retrouve un adolescent qui, comme beaucoup d’entre eux, ne lâche pas du regard son smartphone.
Accompagnant sa famille pour des vacances qui semblent être pleines de délicieux moments de vie, l’adolescent semble en retrait, absent, déprimé… incompris.

Incompris (Misunderstood), ce terme prend tout son sens, notamment lorsque nous découvrons la surprise qu’il a réservée à ses proches.

Ce spot, au-delà de bénéficier d’un scénario poignant, est judicieux pour plusieurs points :

Premièrement, cela fait du bien de voir Apple reprendre la parole en plaçant clairement ses produits au centre du quotidien.

De plus, en découvrant cet adolescent diffuser son film maison en le transférant sur une Apple TV, la marque met en avant des caractéristiques de l’iPhone 5s sans pour autant entrer dans un discours produit plombant. Ainsi, après visionnement de ce spot, on en déduit que l’iPhone permet la prise de vidéos de qualité ainsi qu’un montage rapide et simple.

Quoi que l’on pense de ce « Big Brother » du 21e siècle, Apple vient de nous démontrer sa capacité à encore réaliser de belles créations publicitaires.

PS : Le fameux film en question entièrement filmé avec un iPhone 5s ci-dessous 😉