Rencontrer l’âme soeur sur Internet n’est plus un sujet tabou et chaque jour de nouveaux sites de rencontre arrivent sur le marché. Il devient alors de plus en plus difficile pour les historiques de conserver leur place sur le marché. Alors que Meetic se positionne comme le site de rencontres généraliste ou quand Adopte un Mec joue sans hésiter sur les codes de la génération Y en assumant entièrement son côté peu sérieux et divertissant, Attractive World se voit dans l’obligation de se repositionner clairement afin de pouvoir continuer à vivre et à croître.

Pour cela, la marque a lancé il y a quelques jours sa campagne 2014 avec à la clé un changement de signature.

Exit “Site de rencontre pour célibataires exigeants”, la signature qui s’est fait connaître notamment grâce à du sponsoring de programmes sur Canal+. Attractive World surfe sur la mode du zéro tabou. En effet, le site a pour particularité d’effectuer une sélection à l’entrée, un peu comme les clubs les plus selects. Le membre postulant doit être approuvé par un certain nombre de membres déjà existants pour pouvoir profiter des services du site. Une façon de garantir aux clients une certaine qualité des profils et d’augmenter les possibilités de faire une “belle” rencontre.

La nouvelle signature, pensée avec l’agence Toy, assume pleinement ce positionnement. Attractive World se revendique en effet comme “Site de rencontre avec sélection à l’entrée.”

Grâce à cette signature, le site assume pleinement son côté exclusif et premium. Un positionnement unique sur le marché.

signatureAW Pour accompagner sa nouvelle signature et son nouveau positionnement, Attractive World a également développé avec son agence, Toy, une campagne 360 en web, TV et print. Cette campagne, incarnée par 8 membres réels du site, se veut glamour et premium, tout comme le site.

Elle met en scène les 8 individus en leur associant deux adjectifs. Le premier est invariablement célibataire, alors que le second varie. Il est à chaque fois laudatif et permet d’insister sur la qualité des membres et sur leurs atouts.De plus, le choix des profils qui incarnent la campagne n’est pas laissé au hasard et les personnes sélectionnées sont clairement CSP + pour coller à l’image que veut se donner le site.

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Au final, la campagne est plutôt agréable et elle reprend la musique des campagnes précédentes pour ne pas dérouter le consommateur. Le site se positionne clairement sur un segment distinct de ses concurrents ce qui lui permet de toucher une cible bien précise.

Et vous, vous tentez votre chance ?

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