Le STIF a confié à l’agence Les Gaulois la réalisation d’une campagne digitale & cinéma pour promouvoir Vianavigo, l’application de recherche d’itinéraires gratuite la plus complète pour organiser ses déplacements dans toute l’Île-de-France.

Accompagné par Les Gaulois, le STIF lance l’art de l’itinéraire une campagne avec un dispositif web et cinéma destinée à augmenter la notoriété et accroitre le nombre d’utilisateurs de Vianavigo. Il s’agit pour le STIF de sa première prise de parole au cinéma.

Pour rendre visible la richesse de l’application, le STIF et Les Gaulois ont imaginé un film dans lequel un groupe de 4 franciliens munis de l’application Vianavigo parcourt l’Ile de France en transports en commun. Leurs différents déplacements, grâce à la multiplicité des itinéraires proposés par Vianavigo, vont progressivement se matérialiser sur la carte du réseau STIF pour dessiner une œuvre représentant leurs 4 profils.

Au fil de leurs déplacements et grâce à la multiplicité des itinéraires proposés par Vianavigo, ils vont devenir les « pinceaux » d’une œuvre grandeur nature dessinée sur la carte du réseau STIF.

  •  Une version courte 30’’ à destination du cinéma.
  • Une version longue 60’’ disponible sur internet.

Ce film, réalisé par Körner Union, a été tourné en conditions réelles de trafic dans les transports aux 4 coins de l’Île-de-France.

Le mini-site : http://artdelitineraire.vianavigo.com

Le mini-site permet de télécharger l’application et délivre des informations sur les avantages de Vianavigo. Il est relayé par une campagne de bannières et de pavés vidéo.