À la recherche d’un poste de Directeur Artistique en agence, Batiste Chatellier a choisi un support pour le moins surprenant sur lequel sont inscrites les informations principales. Une vidéo soignée, bien organisée qui montre le processus créatif de la resume board” et du travail typographique qui sied à cette dernière.

 

 

On avait bien saisi que, force d’une concurrence féroce, tous les moyens étaient bons pour se démarquer en entretien. Là on émet quelques doutes c’est dans la faculté à se renouveler et à éviter la surenchère facile.

Outre l’aspect sympathique et plutôt bien réalisé de cette “resume board”, l’on peut émettre quelques doutes quand à la praticité de cette dernière en entretien : « bonjour, voici mon cv, attention, hop, voilà » « hmmm, moult originalité » « oui merci, en revanche pouvez-vous noter les informations sur une feuille, je dois repartir avec ». Il s’agit de la petite chose qui oppose une anormalité conjoncturelle de base en ne faisant plus du CV quelque chose qui se délivre à un tiers mais un instrument personnel qui le restera.

 

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Comment est venue cette idée de graver un cv sur un skate ?
Je créé mes planches de longboard depuis quelques temps et j’aime l’idée de créer avec les mains, donner un côté plus personnel, donc j’ ai fait une planche spécialement pour mon CV. C’était une façon de monter un projet de A à Z comme pour un projet de communication et de montrer par la même occasion mon univers graphique.
Et c’est aussi pratique, je me déplace souvent en longboard sur Paris, comme ça mon CV ne me quitte pas et peut interpeller un futur recruteur dans le métro ou ailleurs !

Combien de temps ont pris la fabrication de votre resume board et le tournage de la vidéo ?
Je ne sais pas exactement, mais je dirais une journée pour la conception et la réalisation du graphisme, puis deux-trois jours pour graver et shaper la planche et quelques jours pour les prises et le montage, pour la musique c’est mon frère qui s’en est occupé.

Comment utilisez-vous concrètement ce CV original dans votre recherche d’emploi ?
J’ai envoyé mon CV à une agence, puis aux autres, et ensuite j’ai partagé sur les réseaux pour avoir de la visibilité. La vidéo est juste le making-of du CV. Je voulais montrer tout le processus de création, et la vidéo est un media plus facile à partager sur les réseaux sociaux, plus viral. Pour les agences j’ai fait un mail intégrant un teaser, des photos exclusives et mon CV papier.

Source ITW : Mode(s) d’Emploi