L’agence de Social TV française Darewin (connue pour avoir nommé le Père Fouras Community Manager de Fort Boyard et créée l’application permettant de joindre les acteurs de la série Bref) s’allie avec NT1 pour promouvoir l’arrivée de la saison 2 de The Walking Dead sur les écrans français ce vendredi 15 novembre à 23h15.

Au programme : street marketing et code de la route revisité. C’est ainsi qu’une centaine de panneaux de signalisation, repensés en rapport avec la thématique de la série, ont été disposés dans les rues de Paris. Le principe de cette opération est simple : les passants sont invités à prendre une photo du panneau qu’ils croise et à la poster sur Twitter via le hashtag #StreetArgh en y indiquant son emplacement exact. Le but étant de créer un nouveau buzz sur Twitter, comme ce fut le cas en 2012.

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Une des combinaisons

Car ce n’est pas la première fois que Darewin et NT1 travaillent ensemble. En octobre 2012, pour le lancement de la série américaine en France, c’était une véritable campagne de psychologie inversée qui avait été mise en œuvre pour tenter de séduire les téléspectateurs et de propulser le #WalkingDeadNT1 en trending topic sur Twitter. Le but de la campagne consistait à ne pas tweeter le fameux hashtag, à ne pas partager les publications qui en sortaient et à ne rien commenter sur le site internet officiel sous-peine d’être attaqué on-line par une horde de zombies.

Résultats : 30000 attaques zombies en 12 jours, 22% de fan Facebook en plus et 12% de followers supplémentaires pour NT1.

L’exploit sera-t-il renouvelé pour cette deuxième saison ? Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Le concept ne risque-t-il pas de s’essouffler ?

Néanmoins, si nous pouvons être surs d’une chose : c’est qu’on risque sûrement d’entendre parler de The Walking Dead à chaque coins de rues.

Ouvrez l’oeil !

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