McDonald’s, expert en stunt publicitaire, vient poser les nouvelles bases d’un marketing toujours plus interactif. Nous ne sommes plus dans le makeover du mobilier urbain mais dans une communication mobile et vivante. Dans un univers qui regorge d’espaces publicitaires aux messages riches et variés, l’innovation devient nécessaire pour se démarquer.

 

La morphologie du spot est soignée, basée sur le principe simple mais efficace de la caméra cachée et offre tout de même une histoire. La marque se veut utile et proche de sa cible puisqu’elle distribue des boissons fraîches, des boissons goûteuses, des boissons qui font zizir, en somme, des boissons McDonald’s.

La petite voiture vient servir un large panel de personnes pour ne pas segmenter la marque et répondre à sa principale ligne directrice du « Venez comme vous êtes palapapapaaaa ». On prend quand même soin de pas goinfrer un obèse pour montrer qu’on est soucieux de la santé de nos consommateurs et que cette opération marketing n’est pas la porte ouverte à l’engraissement général.

Une fois de plus McDonald’s innove et fait tourner les têtes. Et l’innovation passe aussi par le support. Créer la surprise, susciter l’étonnement, attirer la cible avec un jeu et provoquer chez elle le sourire est un excellent moyen d’entretenir le lovemark. Une opération marketing simple et efficace pour rentrer en contact direct de sa cible et s’inviter en grandes pompes dans le décor urbain.

Toutefois, un support physique et mobile n’est-il pas révélateur d’un marketing toujours plus intrusif ?

 

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