La plus grande chaîne multinationale de café désirant s’implanter dans le milieu du thé a décidé d’adapter ses gobelets en carton. Changement de matière, changement de logo, au profit d’une version plus sophistiquée.

C’est après avoir racheté la chaîne de magasins de thé Teavana en décembre 2012, que Starbucks a enfin pu voir son projet se concrétiser. Ne plus se contenter du café et faire du thé la nouvelle boisson à la mode, voici désormais leur objectif. Dans cette optique de renouvellement, un magasin de l’entreprise Starbucks a ouvert ses portes dernièrement à New York, s’adressant uniquement aux buveurs de thé. Tout a d’ailleurs été pensé dans ce sens. La décoration, la nourriture et, élément identifiable très important, la tasse.

Celle-ci a été conçue de telle sorte que le client ait le sentiment de boire dans une coupe en porcelaine de Chine. Terminé les gobelets en carton. Il sera désormais remplacé par un papier gaufré à l’aspect soigné et délicat. Daniele Monti, directeur de création de la chaîne Starbucks, explique d’ailleurs que la pause accordée à la dégustation de thé est  « un moment zen, et c’est ce que la coupe doit refléter ».

Le groupe de recherche et développement s’est ensuite attardé sur le couvercle du gobelet pour en peaufiné l’ergonomie. Le bec est donc épuré, élégant mais surtout, plus ouvert, plus creusé, afin de laisser davantage de boisson s’écouler en une seule fois.

En conclusion, fini les gobelets brûlants, la texture finement cartonnée et les éclaboussures. Starbucks et Teavana font place à l’élégance, au raffinement et à la qualité.

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