À l’heure où Netflix révolutionne le monde télévisuel outre-Atlantique, ou des opérateurs comme Sosh ou B&You (respectivement les offres 100% digitales de Orange et Bouygue Télécom) bousculent le monde de la télécommunication, et où des acteurs historiques comme les 3 Suisses envisagent de devenir des acteurs full-web, nous sentons bien que les pure-players prennent de plus en plus de place dans l’environnement économique.

C’est dans cette mouvance que l’agence HAVAS 360 crée #AVAS 360 – DIGITAL PLAYER -.

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Cette nouvelle entité se veut centrée sur les problématiques liées à la communication des annonceurs pure-players.
L’offre proposée par #AVAS 360 – DIGITAL PLAYER – (pleinement intégrée à celle d’HAVAS 360) est noble puisqu’elle a pour but d’ouvrir le champ des possibles de ces annonceurs particuliers, en les sortant de logiques purement centrées sur des problématiques d’SEO-SEM et de prises de paroles sur leur « média naturel ».

En effet #AVAS 360 – DIGITAL PLAYER accompagne les annonceurs pure-players sur la construction et l’émergence de leurs plateformes de marques, en les accompagnant sur des enjeux de notoriété et d’image.

Cette entité abritera dans le même temps l’ensemble des compétences digitales d’Havas 360 ( e-commerce, drive to store, la création et le développement de sites internet, community management, brand content, …).

Le premier bénéficiaire d’ #AVAS 360 – DIGITAL PLAYER – ?
Leboncoin.fr, pour la seconde phase de la saga des « Incroyables Rencontres » que nous vous présentions il y a peu. 
Cette nouvelle vague de 3 spots diffusés sur le web bénéficie également d’une déclinaison en TV, afin d’accroître la visibilité et la notoriété de ce site de ventes et trocs en ligne.

#AVAS 360 – DIGITAL PLAYER – collabore également avec Rueducommerce.fr pour une campagne TV à venir, ainsi qu’avec Roche Bobois pour la refonte de sa plateforme digitale.

La création d’une telle offre est-elle judicieuse ?
Probablement alors qu’en 2011 les 100 premiers pure-players pesaient 8 993 803K€ en France (source l’Express) et que les agences intégrées cherchent de plus en plus de nouveaux leviers de croissance.

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