Quand « le seigneur des logos » revisite les grands noms du web façon groupe de metal, le résultat est plutôt détonnant !

Les logos revisités, chez IEUP, on en a vu de toutes sortes ! De l’obèse, du communiste, du dérangé, du parodié et même du fan des Pokemon! A en croire ces infographistes, tout est possible et avec leur imagination débordante, on n’a pas fini d’être étonné !

Cette fois-ci, c’est au tour de Christophe Szpajdel (connu sous le nom du « seigneur des logos ») de nous surprendre avec sa patte qu’on lui connait si bien pour les groupes de métal. Dans le milieu du rock, le garçon est très réputé ! Avec plus de 7000 logos à son actif, ce Belge a notamment dessiné pour les groupes Enthroned, Emperor, ou encore Moonspell pour les plus célèbres.

Avec son style si reconnaissable, il s’est donc attaqué cette fois-ci à des entreprises connues de tous. Ainsi, l’oiseau de Twitter a muté en une sorte d’aigle, le château de Walt Disney s’est transformé en un donjon hanté et la célèbre pomme d’Apple a viré en un fruit trop mûr sur lequel est inscrit le slogan de la société (sûrement abandonné) “think different”.

le seigneur des logos 05 le seigneur des logos 05le seigneur des logos 06le seigneur des logos 05le seigneur des logos 05le seigneur des logos 05

le seigneur des logos 08

Une vraie leçon d’infographie et de design, le tout réalisé à la main. Un détail qui finalement a toute son importance puisqu’aujourd’hui, tout le travail s’effectue sur ordinateur. Ainsi, les marques s’illustrent par des prototypes, du simple copier/coller, nous menant à des aberrations comme la marche à suivre pour confectionner un logo hipster. Le but premier du logo qui était de se différentier de la concurrence a alors évolué en un but non réfléchi qui est de paraitre aussi branché que le voisin. Or, les marques les plus reconnaissables aujourd’hui ne sont-elles pas celles qui ont été dessinées à la main ? Comme nous l’explique si justement Christophe Szpajdel, « Les logos les plus intemporels comme Coca-Cola ou Kellogg’s ne sont pas nécessairement les plus lisibles ou les plus mémorables. Juste ceux qui ont le plus de “panache” ».

le seigneur des logos 01Autant de détournements dans cet univers gothiques si  cher à Christpophe Szpajdel, « Le seigneur des logos » du rock.

Un logo pour les représenter tous. Un logo pour les visualiser. Un logo pour identifier et dans la musique les lier.

le seigneur des logos 02

le seigneur des logos 03

le seigneur des logos 04

le seigneur des logos 07