Lorsqu’une agence de communication est un moyen has-been de faire passer un message, l’annonceur choisit de faire lui-même la promotion de ses services. En voilà une publicité atypique, criarde à la tonalité qui tergiverse encore entre second degré et message informatif très sérieux.

Mike possède une boutique de golf dans la ville de Chattanooga de Tennessee aux Etats-Unis, portant le nom de « Mike’s Golf Shop ». Notre cher Mike, lassé des vecteurs de communication classiques, se retranche dans ses convictions et nous offre une définition qui semble être personnelle de la publicité.

 

 

Avec un visible manque de budget, un sens du cadrage approximatif et une rhétorique qui défie les lois interstellaires de la publicité, Mike nous offre une des plus belles prestations du domaine. Basé sur l’éternel concept de répétition, dont Boursin est le père fondateur, à l’issu de cette vidéo, il est difficile de ne pas avoir entendu que dans le magasin de golf de Mike, on y achète des clubs de golf, chez Mike, dans son magasin de golf, a Mike.

D’autres publicités pour lesquelles le Lion d’Or n’est vraiment pas passé loin…