Comme les pop-up stores, les hôtels éphémères sont en passe de devenir la nouvelle lubie des marques : Pantone et Instagram se sont déjà prêtés à l’exercice, tandis que l’hôtel « Twitter expérience » a fait le buzz aux Baléares cet été…

Après une Xbox géante à Vancouver, la marque a donc choisi Paris comme terrain de jeu : c’est dans la capitale française qu’ouvre le Xbox One Hôtel, en l’honneur de la console éponyme et de ses jeux emblématiques. Plus précisément, la nouvelle console de Microsoft investit l’hôtel O, du groupe Elegancia Hotel et designé par Ora-ïto, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre les Halles et le Louvre.

Xbox-one-hotel-IEUP1

L’hôtel éphémère ouvrira ses portes entre le 20 novembre (soit deux jours avant la sortie officielle de la Xbox One) et le 31 décembre 2013, et proposera 29 chambres avec des thématiques empruntées aux célèbres jeu de la console verte… Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Call of Duty, Ryse, Just Dance ou encore l’incontournable Assassin’s Creed : il y aura de quoi faire plaisir à tous les types de gamers. Cette opération marketing imaginée par l’Agence Rouge compte bel et bien épater les heureux clients, en faisant de chaque chambre un univers unique et sensationnel, une réelle expérience d’immersion dans l’univers des jeux vidéo.

Il sera par exemple possible de combattre les ennemis dans Ryse, allongé sur un luxueux lit à la romaine, entre une armure, une épée et les vestiges d’une colonne dorique. Le public pourra également profiter du jeu en réseau, ou entre chambres, en dégustant l’un des six cocktails spécialement créés pour l’occasion. En espérant juste ne pas tomber sur une délicate mixture de tripes dans la chambre de Dead Rising…

Xbox-one-hotel-IEUP3

Cette opération, en plus de capter l’attention et de fidéliser les joueurs, devrait permettre à Microsoft de générer du contenu viral avant l’opération (en créant le buzz) mais aussi pendant et après, en diffusant les images et expériences des joueurs qui auront eu la chance de séjourner dans l’hôtel.

L’info n’étant pas encore entièrement dévoilée sur le Facebook et le site de l’hôtel O, il faut donc rester connecté (http://xboxonehotel.com) pour sauter sur les réservations dès leur ouverture !