Ça y est ! Depuis le temps qu’on l’attendait, McDo l’a fait. Commander son Big Mac en ligne va être possible vers la fin de l’année. Quelques précisions sur ce nouveau mode de fonctionnement click & collect, qui va pousser la servuction de McDonald’s d’un cran.

Après un an de test dans une quatre vingtaine de restaurants français, McDonald’s a déclaré mercredi dernier avoir décidé de généraliser sa commande en ligne dans à peu près tous les restaurants de France. Cependant, si la commande en ligne est sur le point de se banaliser, ce n’est pas encore le cas de la livraison à domicile, puisqu’il faudra se déplacer au restaurant le plus proche pour pouvoir retirer sa commande.

Les clients pourront passer leurs commandes soit via le site internet officiel, soit via l’application pour Smartphone, McDonald’s. Concernant les moyens de paiements, ils s’effectueront en ligne par Paypal ou par carte bancaire. Rassurez-vous, vous ne serez débité qu’après avoir validé votre commande auprès d’une borne prévue à cet effet. Il ne faudra scanner qu’un code QR ou en recopier un, reçu au préalable sur votre Smartphone. Néanmoins, attention aux commandes gargantuesques puisque le montant maximum réservé aux paiements Paypal est de 60€ (200€, si paiement par carte bancaire).

Un menu à portée de main – commande en ligne

 

Application Mac DonaldQuid des conséquences de cette innovation sur l’organisation interne du géant américain ? Elle sera, sans nul doute, à l’origine d’une réorganisation du travail entre les employés. Positivement ou négativement ? Il est encore trop tôt pour le dire. Une chose est sûre : le temps d’attente en caisse va diminuer drastiquement, pour le plus grand plaisir des consommateurs.