Pour Noël, afin de promouvoir ses offres 4G, Orange vient de donner naissance à un personnage haut en couleur nommé M4GIC !

Ce dandy sulfureux, en provenance d’une autre galaxie et toujours en avance sur son temps, atterrit sur terre pour nous montrer comment la vie peut être émerveillée grâce à la 4G d’Orange et ainsi nous permettre de vivre un incroyable Noël !

Créé par l’agence Marcel, M4GIC se voit doté d’un univers fort, nourri par les talents combinés d’Alexandre Astier et de Sylvain Quimène (plus connu sous le nom de Gunther Love).

L’incroyable Noël de M4GIC débute dès le 18 novembre avec une opération transmédia d’envergure !

Tout débute par un spot illustrant l’arrive sur terre de M4GIC, en nous présentant la particularité et l’univers de ce personnage. Plus rapide que la lumière, M4GIC peut être présent virtuellement sur plusieurs écrans à la fois tout en étant physiquement affalé sur son fauteuil, en partageant dans le même temps de jolies photos de licorne avec ses amis.

M4GIC s’affichera également dans notre environnement urbain au travers d’une campagne d’affichage.

RP orange Noel5

RP orange Noel4

RP orange Noel3

RP orange Noel2

RP orange Noel

 

Multiple, complet et filant comme l’éclair, M4GIC est par ailleurs déjà présent sur Twitter, Instagram ou encore Foursquare. Des plateformes sociales qui lui permettront de réagir dans l’instant l’actualité et d’autres (étranges) phénomènes issus du web.

 

 

M4GIC est également présent sur Facebook, où nous apprenons qu’à chaque moment fort de ces dernières années, M4GIC a joué un rôle essentiel, en attendant l’arrivée de la 4G…

facebook m4gic 1

 

facebook m4gic 2

Infatigable, la rumeur nous dit que M4GIC a pour projet d’infiltrer diverses émissions et médias comme « Questions pour un champion », la météo de France 2, le 6/9 d’NRJ, Melty, tout en prenant le temps de nous partager son « mix » sur Radio Nova, d’accélérer les contenus de Deezer ou Dailymotion ou encore d’organiser une séance avant-première pour « Le Hobbit – La Désolation de Smaug ».

Enfin, dès le 1er décembre, M4GIC bouleversera le quotidien d’un foyer en propageant la force de la 4G, au travers d’une web-série écrite et filmée par Alexandre Astier que nous pourrons retrouver sur le site de l’opération. (Fans d’Astier, soyez patients…).

Vous l’aurez compris, ce personnage M4GIC illustre parfaitement et avec humour la force de la technologie 4G by Orange, permettant d’être multiconnecté partout et à tout moment pour partager et consulter du contenu en excellente qualité, sans pour autant rentrer dans des discours techniques peu engageants.