La maison de maroquinerie de luxe et de mode vient de dévoiler sa nouvelle campagne. Réalisée par l’agence BETC Paris celle-ci s’articule autour de 7 prints et d’un film. Pour le retour de « L’invitation au voyage » la marque a cette fois fait appel à un nouvel ambassadeur : David Bowie. Le chanteur figure en effet sur l’un des différents prints et sera mis à l’honneur dans le spot révélé le 7 novembre. C’est en effet, il y a maintenant un an que Louis Vuitton lançait le premier épisode de sa campagne, réalisée par les deux photographes Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. On voyait alors le mannequin Arizona Muse s’envoler et quitter les arcades du Louvre pour vivre de nouvelles aventures. Celle-ci s’arrête donc à Venise, dans cette nouvelle réalisation signée Romain Gavras. « La femme Vuitton » voyage dans le temps et fait escale en Italie, au coeur du Carnaval de Venise.

Le premier épisode de L’invitation au Voyage.

On retrouvait alors dans le spot une mélodie de John Murphy pour accompagner le départ de cette femme mystérieuse. Et cette année, qui dit Bowie, dit également bande son inédite avec une nouvelle version d’«I’d Rather Be Hight»

Le spot sera dévoilé en avant première sur la nouvelle application « Louis Vuitton Pass » le 7 novembre, avant d’être révélé sur grand écran. L’application permettra en effet de découvrir des contenus exclusifs comme le film mais aussi son making of en scannant les visuels de la campagne marqués de l’icône « Louis Vuitton Pass ».  L’application est disponible sur l’iTunes Store depuis le 2 novembre et vous plongera dans l’univers de ce nouveau voyage avec Louis Vuitton.

La marque a également ouvert le 12 septembre dans sa boutique Avenue Montaigne, un Pop-up store autour de l’aventure. Élaboré en collaboration avec le journaliste Canadien Tyler Brulé, ce magasin propose des accessoires et objets exclusifs autour du voyage jusqu’au 31 décembre 2013.

Vous pouvez déjà découvrir le trailer de L’invitation au Voyage – Venice qui annonce un retour fracassant de la marque qui renouvelle l’exercice du « court-métrage publicitaire ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les coulisses du tournage de « L’invitation au Voyage – Venice »

Ce diaporama nécessite JavaScript.